Le REIKI est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Elle a été fondée par le japonais Mikao USUI, il y a près d’un siècle. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser les différents plans d’un être vivant et en particulier humain, le corps physique, le corps émotionnel, le mental et l’esprit. Le REIKI équilibre les énergies pour trouver un apaisement durable et profond du corps , du psychique et de l’émotionnel. Il favorise l’émergence des potentiels naturels solutionnant.
Le mot REIKI est composé de 2 idéogrammes :
REI : ENERGIE UNIVERSELLE DE VIE
KI : ENERGIE DE VIE INTERIEURE
Les principes de fonctionnement du REIKI sont expliqués de différentes manières:
- une première école plutôt scientifique qui assimile la pratique du REIKI à de la méditation et de la relaxation considérant d’une part le corps physique et d’autre part l’esprit ; le REIJI rétablissant l’harmonie entre les 2 parties du corps et favorisant l’émergence des potentiels naturels de la personne.
- une seconde école plutôt spirituelle dont la globalité d’une personne est plus subtile : le corps physique, le mental, les émotions et l’esprit considérant le REIKI comme une puissante technique énergétique permettant de se relier à une énergie globale (ENERGIE UNIVERSELLE DE VIE) , de la capter et de la canaliser afin de la transmettre à une autre personne pour renforcer son potentiel énergétique intérieur et rétablir l’équilibre des différentes composantes de la personne.
Ce sont les bénéfices que l’on retire qui importent. Or sur ce point, tout le monde semble s’entendre.
LE REIKI EST SANS DANGER
Il s’adapte aux besoins de celui qui reçoit. Il n’est pas manipulable. Il ne transmet pas de mauvaises énergies. Il nourrit et revitalise la personne. Il n’y a aucun effet secondaire, aucun massage, aucun mouvement ou manipulation corporelle. Il n’existe pas de contre-indications à la pratique du REIKI si ce n’est pour les personnes présentant une fragilité psychologique (dépression, troubles bipolaire, psychotique, schizophrénique).
Comments are closed.